Organisation

L’association X fragile Belgique est une asbl. Elle est ouverte à toute personne intéressée par le syndrome X fragile. Les membres participent aux activités de l’association et sont convoqués à l’assemblée générale annuelle. L’assemblée élit un conseil d'administration et approuve les comptes et le budget de l’association. Le fonctionnement de l'asbl est régi par les statuts, déposés au greffe du tribunal de commerce du Brabant Wallon le lundi 24 avril 2017 et publiés aux annexes du Moniteur Belge le mercredi 26 avril 2017.

Membres

Toute personne s'engageant à respecter les statuts de l'asbl et à promouvoir ses objectifs peut être admise comme membre adhérent de l'asbl, dès l’instant où elle acquitte le montant de la cotisation annuelle.

Cette cotisation, dont le montant est actuellement de 25 €, est fixée par les statuts et donne droit à la réception de la revue trimestrielle de l'association ("L'X presse"), à bénéficier d’un tarif préférentiel pour participer aux activités de l'association (colloque de l’association X fragile Belgique, activités socioculturelles et ludiques pour enfants et jeunes atteints du syndrome X fragile, …) et à accéder à la partie réservée aux membres du site web de l'asbl et de sa page Facebook.

Comité

Le Conseil d'Administration est composé d’au moins quatre personnes, membres de l'association. Il se réunit au moins quatre fois par an. Il peut être assisté par des sous-comités.

Un conseil scientifique l’assiste dans sa tâche.