Vous êtes frère ou sœur d’une personne porteuse du syndrome X fragile ? Vous cherchez à partager votre vécu et vos ressentis ? Vous vous sentez responsable de votre frère ou de votre sœur et vous vous posez des questions pour l’avenir ?
 
Pour accompagner les frères et sœurs dans cette période délicate qui suit le diagnostic, la Plateforme Annonce Handicap a édité un livret qui leur est adressé : « Des mots pour comprendre » disponible en téléchargement.
 
Par ailleurs, Fratriha est une association de sensibilisation, de soutien et d’information à destination des fratries de personnes en situation de handicap mental. Fratriha organise entre autres des groupes de parole, des colloques, des conférences … Nous vous invitons à prendre contact avec cette asbl. Elle pourra vous aider.
 
Si vous êtes parent d’un enfant porteur de handicap et que la question de la fratrie vous interpelle, Fratriha a également créé un baluchon à destination des frères et sœurs, âgés de 6 à 10 ans. Ce baluchon contient quelques ouvrages qui abordent le handicap à travers toutes les questions que les frères et sœurs peuvent se poser. Voir ici.
 
Nous vous invitons à visiter le site de Fratriha. Vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
 
Retour