Comment pouvez-vous nous aider ?

Il y a de multiples possibilités, financières ou non. Ainsi, vous pouvez nous aider :

  • par un don ;
  • par un legs ;
  • ou, mieux, par un legs en duo ;
  • à l’occasion d’un mariage, d’une naissance, d’un anniversaire, d’un décès … en invitant vos amis et connaissances à nous faire un don en mentionnant en communication un message convenu ; nous pourrons vous communiquer par après la liste des donateurs, afin que vous puissiez les remercier ;
  • en organisant des événements au profit de l’association et en nous en versant le bénéfice ;
  • en apportant votre aide sous forme de sponsoring ou de parrainage ;
  • en parlant de l’association autour de vous et
  • en proposant votre aide bénévole ; nous sommes constamment à la recherche de bonnes volontés pour nous aider, par exemple en tenant un stand dans des salons ; il vous suffit pour cela de nous contacter à info[at]x-fragile.be.

Quel que soit votre choix, un grand merci d’avance !

A quoi sert l’argent que je donne ?

Pour le savoir, cliquez ici.

Comment faire ?

Retour en haut de page

Dons

Vos dons nous permettent d’aller bien plus loin, d’agir pour l’épanouissement de chacun, d’être représenté au sein des différentes institutions relatives au handicap en Belgique, de suivre la recherche et les nouvelles découvertes dans le monde, de les diffuser à toute personne concernée en Belgique …
Tous les dons dont le montant annuel cumulé atteint au moins € 40,00 sont déductibles fiscalement.
Pour nous faire un don, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous (paiement par carte de crédit sécurisé par PayPal) et entrer le montant de votre choix ou faites un virement traditionnel (coordonnées bancaires ci-dessous).

 
 
 
Compte de l’association X fragile Belgique asbl (AXFB asbl)
Pachis du capitaine 4
1457 Tourinnes-Saint-Lambert
IBAN : BE81 7420 3520 9924
BIC : CREGBEBB (Banque CBC)

Retour en haut de page

Legs

Vous pouvez aussi nous léguer à votre décès une partie de vos avoirs. Pour cela, vous devez rédiger un testament dans lequel votre volonté sera clairement établie. A cette fin, il est recommandé de se faire conseiller par un notaire qui pourra le mieux vous conseiller comment faire et veillera ensuite à ce que votre volonté soit exécutée.

Retour en haut de page

Legs en duo

Si vous décidez de faire un legs à notre association, vous pouvez opter pour la formule du legs en duo. Cette formule peut s’avérer particulièrement intéressante si vos héritiers ne sont pas vos descendants directs. Dans ce cas, le legs en duo vous permet de faire payer la totalité des droits de succession à un taux réduit par l’AXFB asbl qui reversera aux héritiers désignés par vous la part qui leur revient. Dans ce cas, tout le monde est gagnant : vos héritiers, qui héritent finalement d’une somme nette supérieure à celle qu’ils auraient eue autrement, et l’AXFB asbl qui reçoit quelque chose. Dans ce cas aussi, il est recommandé de se faire conseiller par un notaire.

Retour en haut de page

Retour